ma lecture du moment

J’ai découvert récemment, Terry Brooks, écrivain dans le domaine du fantastique. Il a écrit plusieurs séries, celle que j’ai lu est Le Royaume de Landover, je suis en train de finir le tome 5 sur 6 (le 6e devrait sortir en septembre). J’ai beaucoup aimé, le style mélange le bien réel et le féérique. L’écriture est bien rythmée, on ne se perd pas en route, l’humour est présent.  Bref, si vous aimez le fantastique, vous trouverez cette série bien agréable à lire. C’est le livre parfait pour un dimanche calme et pluvieux ou à lire dans le métro (si vous avez beaucoup de stations, c’est mieux, cela vous évite de vous arrêter au milieu du chapitre) Les chapitres ont a peu près 12 à 15 pages mais il y a beaucoup de paragraphe, c’est aéré. Il existe des versions poches car les premiers tomes ont été écrits il y a un moment, mais vous trouverez également les livres avec des couvertures épaisses dans votre bibliothèque municipale.

Voici le premier tome :

Landover tome 1

Royaume Magique à Vendre !, Le Royaume Magique de Landover, Tome 1 

Résumé : Landover était un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féeriques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l’avait promis. Alors Ben Holiday l’a acheté… un million de dollars. Ce n’est qu’après qu’il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails…
Comme le fait que le royaume tombe en ruines, par exemple. Faute d’un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu’une sorcière maléfique fomente la destruction de… tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner.
Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout : il est têtu comme une mule…

 Et pour en savoir plus, voici le site de l’éditeur et la page de l’auteur.

http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_isbn=9782352941187

Bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 3 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :