Je suis de retour, I’m back

Bon, me voici de retour après quelques journées d’absences. Je n’étais pas bien loin, mais ayant eu la visite de ma maman, je n’ai pas trop approché mon ordinateur. Puis, de retour au boulot, pas mal d’urgences à régler en même temps, sans compter, un gros rhume et une petite cocotte malade (heureusement que son papa a pu la garder).

Ma maman est donc venu nous voir pendant une semaine (ça passe trop vite), nous en avons bien profité.  Je vais vous mettre très bientôt en ligne les photos de notre ballade au Mont St-Bruno (magnifique endroit) où nous avons appréciés les couleurs de l’automne. Une petite virée magasinage pour trouver « le jean » pour maman (deux en fait, qui lui vont comme un gant). Ajoutons une petite visite à Nicole et Charlie (j’en profite pour envoyer plein de bisous à Nicole pour qu’elle se remette rapidement) et voilà, la semaine a filée.

Bon, je m’occupe des photos très bientôt.

Bises

For my aunt Rolande, I know you love english, so this will be just for you. I’m, as you are, taking a courses in english this semester (september to december). The course is called English skills, we have the possibilities to review our english writing, speaking, listening and reading. It’s a great course and you teacher is good. He makes his course very lively, we are all able to express ourselves, it’s like a great review. The level is intermediate and I’m going to take the next course in the winter term (which is an advanced level and focus more on the business skills). My class is on saturday, and each time I think of you  also going to your classes. From 9h30 to 12h30 on saturdays, it’s my time, my pleasure.  I really do enjoy going back to school to improve my english. Have a great week and enjoy your time.

Vivi

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. rolande sussel
    Oct 25, 2009 @ 09:24:29

    Ma chère Vivi,
    Merci pour ton petit mot et les belles photos faites en forêt avec Gégé.
    Comme toi, je vais reprendre le chemin des cours à l’université début novembre : lundi soir, de 18 à 20 H : espagnol, et vendredi de 13 à 15, anglais, et ce jusqu’à début juin 2010. Nous avons quand même des vacances scolaires à Noël, en février et à Pâques. Je suis ravie de reprendre les cours même s’il faut beaucoup travailler à la maison. J’ai vraiment l’impression d’avoir 20 ans quand je retourne en cours. J’ai eu l’occasion d’avoir cours avec des étudiants de 20 ans et cela s’est toujours très bien passé. Ils ne faisaient aucune différence entre eux et notre grand age… Ils semblaient même être intéressés par nos points de vue différents.
    Toutes ces dernières années, nous avons eu en anglais une prof géniale (qui nous a fait beaucoup travailler, qui corrigeait notre travail quand nous devions en rendre). Cette prof avait beaucoup d’humour, faisait preuve d’une grande gentillesse et chaque cours était bien rempli. Malheureusement, elle a pris sa retraite fin juin. Nous nous sommes tous revus il y a une semaine et j’aurai le plaisir de la retrouver très bientôt car elle va suivre le même cours d’espagnol que moi. Comme tu le vois, je suis toujours très enthousiaste à 60 ans et je continuerai d’aller aux cours aussi longtemps que possible.
    J’avais prévu de revoir la grammaire anglaise pendant les grandes vacances mais je n’en ai pas eu le temps. Aussi je m’y suis remise depuis une quinzaine de jours, c’est mon livre de chevet, et je dois dire que notre livre de grammaire est vraiment très bien fait. Il est fait sous forme de fiches de leçons sur la page de gauche, sur la page de droite sont proposés des exercices. Le corrigé se trouve à la fin du livre ainsi qu’un QCM qui te permet de vérifier tes connaissances (avec également le corrigé et également un renvoi aux différentes fiches de leçons).
    Il s’agit du livre :
    English Grammar in Use : Third edition (New) : Raymond Murphy – Cambridge.(8th printing 2006)
    (A self-study reference and practice book for intermediate students of English : with answers).
    Il y a peut-être une nouvelle édition depuis. Ce livre nous avait été recommandé par notre prof.
    Ces dernières années, nous avons beaucoup approfondi certains points de grammaire et c’est pourquoi je souhaitais revoir la grammaire dans son ensemble.
    Notre livre de cours est également très bien fait et traite de questions très diverses (d’actualité) mais aussi de littérature…
    Je vais devoir arrêter ici mon discours.
    La famille Sussel et Compagnie va vien.
    Je t’embrasse bien affectueusement.
    Grosses bises à Stéphane, Sarah et Eva.
    Rolande

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 3 autres abonnés

