Semaine chargée en perspective

Bonne nouvelle, ajourd’hui, nous avons reçu notre convocation pour passer l’examen pour la citoyenneté. Nous sommes le 16 novembre, et l’examen a lieu le 23 novembre, ce qui nous laisse une semaine pour réviser. Nous sommes bien heureux car c’est une étape de plus pour obtenir la citoyenneté canadienne, mais nous n’avions pas prévu que l’examen serait seulement 1 semaine après la réception de la lettre.

Nous avons donc une semaine pour lire notre livre « Regard sur le Canada » et apprendre les réponses aux questions par coeur. Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez voir le livret à l’adresse suivante :

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ressources/publications/regard/index.asp

En plus, il faut ajouter les cours d’anglais de Stéphane, lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h15 à 15h30 (pendant 9 semaines) puis ses cours du soir d’informatique le mardi, jeudi et certains vendredi de 18h à 22h. Heureusement que mon cours d’anglais est seulement le samedi matin. Mais pour ma part, je suis pas mal débordée au boulot, je dois finir certaines choses dans des délais restreints puis il faut ajouter les joies du transport en commun. En plus, Eva était malade aujourd’hui, j’ai pris ma journée pour être avec elle, mais cela fait un jour de boulot a rattraper.

Mais bon, c’est pour avoir la nationalité canadienne, alors on peut bien faire un effort. Si nous réussissons le test, nous serons convoqués quelques semaines plus tard pour une cérémonie. Ce jour là, nous devrons jurer fidélité à la Reine d’Angleterre, et jurer également que nous serons des bons citoyens et nous deviendrons officiellement Canadien, ainsi que Sarah (mais elle ne doit pas passer le test). Nous aurons alors tous les 3 la double nationalité, francaise et canadienne. Eva étant née au Canada (de parents résidants permanents), elle a déjà la double nationalité.

bon, je retourne à mon livret et je vous tiendrais bien sur au courant.

bises

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 3 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :