Dur, dur le réveil

En discutant cette semaine avec ma maman chérie, je me suis rendue compte que nous n’avions plus le même décalage horaire que d’habitude (normalement 6h de décalage, 10h à Montréal, 16h en  France).

Nous avons changé d’heure dans la nuit de samedi à dimanche (la nuit du 14 mars), par contre, la France changera d’heure seulement le 28 mars.

Donc, depuis lundi, nous devons habituer notre horloge interne à se réveiller une heure plus tôt et également à se coucher une heure plus tôt. Pour le coucher, cela ne pose pas trop de problèmes car on peut faire cela par bloc de 15 minutes, mais c’est plus difficile le matin. Mon boss serait pas d’accord que j’arrive en retard pendant 1 semaine, mais je devrais peut être en parler au syndicat !!! (hé oui, la grande majorité des travailleurs de l’UQAM sont syndiqués, c’est obligatoire et la cotisation aussi).

Je ne vous parle pas de l’effet sur les enfants, surtout pour Eva (je vous imagine bien en train d’acquiescer en hochant la tête, vous connaissez ça hein…)

Le résultat avant le dernier jour de la semaine de boulot

version enfant

(je ne sais pas qui est cette petite cocotte, mais elle a vraiment l’air fatiguée)

version pour la maman après sa journée de boulot et ses corvées

et celle-çi, c’est le père qui après le boulot va a ses cours du soir

J’ai hâte au week-end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un petit article intéressant sur Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_d’%C3%A9t%C3%A9

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sarah @ BecomingSarah.com
    Mar 19, 2010 @ 01:09:03

    HAHAHA! La premiere foto, avec la petite mignonette, est PARFAITE. Mes parents ont une foto de ma souer (je pense qu’elle avait 2 ans? 2.5?) apres DST – elle appuye contre un mur, absolutement en train de dormir, trop fatiguee pour se coucher =P

    (Desolee – je comprends mieux que j’escris!)

    Réponse

    • vivissdm
      Mar 19, 2010 @ 09:08:54

      Congratulations Sarah, your french is very good.
      Numerous time, I found my youngest sleeping on the floor (hardwood floor), but never on the shelf… The little one on the picture is so cute.
      have a great day

      Réponse

  2. Sarah @ BecomingSarah.com
    Mar 19, 2010 @ 11:05:30

    LOL, thanks =) I really am much better at listening and reading than I am at speaking or writing. When I lived overseas, one old man told me that I speak French comme une vache espagnole. SIGH.

    Charlotte just fell asleep on the hardwood floor yesterday for the first time. It is so sweet!

    Réponse

  3. Gg
    Mar 20, 2010 @ 13:32:36

    j’adore le nouveau rangement québécois pour vos enfants. Heureusement que le printemps est là.
    En France nous sommes encore à l’heure d’hiver
    bonne fin de semaine
    Maman

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 3 autres abonnés

