On est ouvert

Voilà ce que vous pouviez lire ce matin sur le site de l’université où j’ai la joie de travailler (dans le petit carré gris, sous la grande photo)

 

 

Hé oui, nous venons d’avoir notre première tempête de neige. Nous n’avions pratiquement rien eu jusqu’à maintenant, et depuis hier, il neige constamment. Bien que nous soyons habitués, les premières neiges sont toujours plus difficiles car il faut que la machine se remette en route. Depuis hier, les chasses-neiges, les sableuse, les camions à neige et autres équipements ont repris du service.

Il devait seulement y avoir 3 cm et il y en a eu 12 hier et il est annoncé 15 cm pour aujourd’hui. La neige, en elle-même, c’est pas trop embêtant, mais le vent complique les choses. Il y a des bourrasques de vent entre 40 et 60 km qui soulèvent la neige et cela fait des beaux tourbillons. Quelques fois, on y voit plus à 5 mètres.

Mais c’est beau et Eva et Sarah s’en sont données à coeur joie hier.

Je vous mets la vidéo prise par Sarah ce soir, vous verrez.

bisous congelés

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mamie
    Déc 08, 2010 @ 14:30:35

    Nous avons eu nous aussi notre grosse chute de neige.A cause d’elle toute l’ile de France est bloquée.
    Nous avions un repas à la Ferté Alais, certains qui devaient prendre les petites routes n’ont même pas pris leur dessert et sont partis très rapidement. Les tables se sont vite vidées rapidement et je n’ai pas eu mon café.
    Ca y est vous êtes partis pour un long hiver. Alors bon courage et grosses bises

    Réponse

  2. sarahlelie
    Déc 08, 2010 @ 23:17:20

    Haaa la chanceuse
    Ben moi tu vois j’ai pas eu de chance j’ai passée la moitié de la journée à la maison et après j’ai été faire de la luge !!!
    Mais bon, chacun son malheur.
    BISOUSSS

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 3 autres abonnés

