La semaine dernière, nous avons inscrit Eva à l’école

Aprés avoir vu les images du désastre au Japon, je ne peux que me compter chanceuse d’avoir toute ma famille (même si vous êtes loin) en bonne santé et en sécurité.

J’ai décidé de faire un petit billet léger, juste de quoi se changer les idées pendant quelques minutes.

Donc, la semaine dernière, nous avons reçu presque 30 cm de neige sur quelques jours, et nous n’avons pas été travaillé le lundi et le mercredi.

Le lundi, c’est surtout parce que les routes étaient difficilement pratiquable donc Stéphane, Eva et moi sommes restés à la maison et la pauvre Sarah est allé au Cégep.

Le mercredi, Stéphane et moi avons pris notre journée car nous avions rendez-vous pour inscrire Eva à l’école.  L’inscription se fait facilement. L’Ile de Montréal est divisé en commissions scolaires. Nous dépendons de la CS Marguerite-Bourgeoys (prononcé comme bourgeois) et communément appelée CSMB

J’ai donc été sur le site internet de la CSMB et j’ai trouvé l’école desservant mon quartier. J’ai ensuite appellé l’école et j’ai pris rendez-vous pour l’inscription. Les inscriptions se font uniquement dans la journée, voilà aussi pourquoi nous en avons profité pour prendre une journée de congé. Nous avons emmené Eva qui était tout excitée à la perspective de voir sa future école.

L’inscription s’est faite en quelques minutes. La secrétaire a rentrée les informations de l’enfant et des parents, elle a ensuite fait les copies de documents nécessaires, nous avons vérifé le tout et c’était fini. Comme  il y avait classe, nous n’avons pas pu visiter l’école, mais Eva a pu voir le gymnase (qui sert de réfectoire), et le côté des petits. Nous devrions recevoir une convocation pour le mois de mai pour une évaluation et la rentrée se fera le 29 août 2011.

Eva était bien contente, mais assez décue en partant. Elle pensait en fait qu’elle commencerait tout de suite l’école. Depuis, elle demande régulièrement quand est-ce qu’elle va aller à son école, c’est mignon. (profitons en, ce ne durera pas tout le temps).

Je commence déjà à chercher les sites qui propose des idées variées de repas du midi. En effet, il n’existe pas de cantine scolaire, il faudra donc que nous préparions les repas du midi et le goûter qu’Eva emmenera à l’école. Il faudra tenir compte des problèmes d’allergies et donc des aliments interdits, du fait qu’il est presque impossible de faire réchauffer un plat etc…

Sinon, ses horaires devraient ressembler à cela :

Arrivée au service de garde vers 7h45, début de la classe à 8h15 et fin à 11h12 (oui, oui, 11h12), repas puis reprise de la classe à 12h27 et fin à 14h57. Elle ira ensuite au service de garde jusqu’à ce que le premier d’entre nous qui rentre passe la chercher (idéalement vers 16h30 ou 17h). Il y a aussi des récréations, mais je ne connais pas encore les horaires.

Nous avons de la chance, l’école est seulement à un coin de rue, un gros 5 minutes sans trop se presser.

Prochain achat prévu courant juin ou juillet, 1 beau cartable et des fournitures toutes neuves pour la demoiselle. Et en août, un beau vêtement pour la rentrée

Bisous

Publicités

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. tribuXV
    Mar 15, 2011 @ 05:04:00

    hello,

    ça y est alors, la grande étape de l’école va débuter !!

    Tu parles d’allergie ; Eva en fait ? sinon si tu as besoin d’idées repas pas de problème, je t’en soufflerai..

    Réponse

  2. tribuXV
    Mar 15, 2011 @ 05:08:07

    Réponse

  3. Gg
    Mar 15, 2011 @ 14:28:03

    A la rentrée: des concombres, de la tomate, des pâtes en salades, du poulet froids des petits crasse croûte au jambon.
    Pour l’hiver c’est un autre problème, y a t il possibilité de boissons chaudes?

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 3 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :