la chirurgie, la suite

Il est un peu plus de 17h, et nous venons de rentrer le l’hôpital.

La chirugie s’est bien déroulée et Eva fait maintenant un dodo bien mérité car l’attente fut longue.

Nous sommes arrivés à l’hôpital à 8h, l’infirmière nous a amené à la chambre d’Eva et ensuite l’attente a commencé. Il y avait 3 autres enfants dans la chambre, tous pour des chirugies similaires.

Eva a mis sa petite jacquette, l’infirmière est passée pour nous poser quelques questions, nous faire signer les formulaires et nous a annoncé qu’Eva passerait vers 11h. Nous avons donc attendu, à tour de rôle ou tous en même temps que l’heure arrive. Les enfants ont joué ensemble puis par ordre d’âge, ils sont partis pour leur opération. Un petit garçon en premier, suivi d’un autre, puis une petite fille et enfin, ce fut le tour d’Eva à 12h (je vous laisse imaginer la faim et la soif qu’elle avait).

Nous l’avons accompagné à l’étage du bloc opératoire et nous avons rencontré une autre infirmière, l’anesthésiste, le chirurgien, une bénévole puis nous avons encore attendu un peu et l’infirmière est venu chercher Eva à 12h30. Elle a pleuré un peu, mais la gentille infirmière lui a fait un gros calin et elle est parti avec elle en emmenant bien sûr Gigi.

On nous a informé que l’opération prendrait 30 min, puis un autre 30 min dans la salle de réveil avant qu’elle redescende dans sa chambre. Nous sommes donc descendu manger à la caféteria de l’hôpital (les lasagnes étaient bonnes).

Eva est revenu dans la chambre vers 13h40 encore un peu groggy. Elle avait mal à la gorge, mais ce qui lui faisait le plus mal était l’intraveineuse qui était installée sur son pied. Il y a eu ensuite quelques nausées fort douloureuses mais qui ont heureusement cessé rapidement. Elle a bu un peu d’eau et nous pensions qu’elle redormirai un peu à cause de l’antidouleur qu’elle avait reçu. Que nenni…elle voulait pas et la douleur sur son pied avait pris le dessus.

L’infirmière lui a proposé un Mister Freeze qu’elle a gouté mais qu’elle n’a pas aimé. Elle a ensuite essayé du jello à la fraise mais c’était pas top. Est ensuite venu le jus de pomme qui passait un peu mieux mais moins que d’habitude. Eva nous a alors dit « je ne sais pas ce que je veux, je ne sais plus ce que j’aime » Pauvre petite, elle était un peu dans le gaz.

Après qu’elle ai bu la moitié de son jus de pomme, l’intraveineuse a enfin été retirée et Eva a été bien soulagée. Nous avons eu notre congé à 16h30.

Aprés 5 minutes de voiture, la pauvre demoiselle a vomi le peu qu’elle avait bu. Elle pleurait en même temps, l’expérience était douloureuse et désagréable. Heureusement, il n’y avait pas d’odeur, et le reste de la route s’est bien passé.

En arrivant, je lui ai donné un anti-douleur puis je me suis assise à côté d’elle pendant 5 minutes et elle s’est endormi pour un dodo bien mérité. La maison est calme car Stéphane et Sarah en on aussi profité pour faire un petit somme…

Quelques photos et une petite surprise pour ceux qui la connaissent bien

Défilé de mode en jaquette

Opération sur poupée et Gigi

Avec Papa et Sarah

 

Bisous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 3 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :