La convalescence

la première soirée après l’opération a été difficile. Eva avait mal et il ne fallait pas dépaser les doses prescrites pour l’anti-douleur. Nous avons essayé de lui faire sucer un peu de glace, mais rien ne passait. Elle a quand même réussi à boire un peu d’eau bien fraîche.

Elle s’est reveillé plusieurs fois dans la nuit, mais pour la plupart, elle se rendormait toute seule. J’ai profité d’un de ses réveils pour lui redonner son médicament pour la douleur.

Le 2e jour, nous avons essayé plusieurs choses pour essayer de la faire boire un peu (chocolat au lait froid, mister freeze, eau fraîche, compote, pédiasure etc). Elle ne prenait qu’une gorgée au début, mais en le faisant régulièrement, elle restait hydratée. Elle a eu un peu de fièvre, mais on nous avait prévenu que cela pouvait arriver. Elle dormait aussi pas mal, cela a aidé.

En plus, Mamie est arrivée de France pour prendre soin de la poupette pendant 1 semaine (car nous avions encore 1 semaine de boulot avant les vacances) Merci, merci, merci…

La situation s’est améliorée rapidement. Elle a mangé un peu de riz et de jambon le 3e jour. En coupant le jambon en tout petit, il est bien passé. La yaourt était aussi très apprécié, la purée, la compote, en bref, tout ce qui était mou et qui pouvait se manger froid ou tiède.

Dès la 2e nuit, nous avons vu la différence au niveau du dodo. Plus de pauses respiratoires, plus de ronflement et un sommeil beaucoup plus profond.

Nous avons arrêté l’anti-douleur au bout de 2 semaines, en l’espaçant régulièrement pour ne pas couper d’un coup.

On va faire attention ces prochaines semaines pour l’alimentation (il faut éviter les aliments qui accrochent pendant 4 semaines).

Nous allons donc passer de bonnes vacances et elle sera prête pour l’école.

Encore merci à ma maman qui est venu s’occuper de Eva pendant 10 jours et merci à tous vos gentilles messages (reçus par courriel, téléphone et via ce blog) pour qu’Eva se rétablisse rapidement.

Bisous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 3 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :